Le forum astuces et anti arnaque Forum Index

Le forum astuces et anti arnaque
Forum anti-arnaque et remplit d'astuce pour éviter de donner de l'argent à un escroc.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

www.menila.de - une arnaque ?

Post new topic   Reply to topic    Le forum astuces et anti arnaque Forum Index -> Arnaque internet -> Autres arnaque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
groz

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:22    Post subject: www.menila.de - une arnaque ? Reply with quote

www.menila.fr, alias www.menila.de, alias morfess-shop sur ebay, alias www_menila_fr sur ebay, alias menila-boutique sur ebay, alias menila motors sur ebay, alias ???...

En décembre dernier (déc. 2007) j'ai décidé d’acheter un mannequin pour ma boutique, je suis allé faire un tour sur ebay et trouvé un article qui me convient.
Le vendeur se trouvai en Allemagne, le nom de sa boutique sur ebay étaie évocateur (www_menila_fr), je suis allé faire un tour sur son site pour voir si peut être c’est moins cher que sur ebay. Les prix étaient quasiment les mêmes, finalement j’ai fait achat sur ebay et payé via paypal la somme de 31,80 euro (prix d’objet 17,90 euro plus frais de port).
Peu du temps après j’ai reçu une lettre de menila me demandant de payer mon achat aux enchères (mannequin), ensuite une autre lettre de menila me demandant aussi de payer mon achat dans 7 jour mais aussi me menaçant d’un huissier de justice, ensuite une autre lettre etc.
Au début je croyais qu’il avait une erreur de paiement, mais j’ai vérifié, l’argent est bien parti de mon compte et paypal a bien payé la somme correspondante a menila.
J’ai lancé des litiges auprès d’ebay et de paypal, suite de quoi j’ai reçu une réponse de menila disant qu’il s’agit d’une erreur de leur part et que la question est réglée.
Je croyais qu’il avait une erreur de service de facturation de menila, mais je viens de recevoir une lettre apparemment d’un huissier de justice allemand (lettre est écrit en allemand dont je ne maîtrise pas), cette lettre me demande de payer 71,80 Euro.

Pour moi tout ceci sente trop d’une arnaque, mais même s’il ne s’agit pas d’une arnaque est ce raisonnable d’acheter un objet a 17,90 euro et risquer d’avoir les litiges pendant des mois, les huissiers de justice, les lettres non compréhensibles, le temps gaspillé pour répondre aux lettres, etc.

Bref, je doute fort qu’un jour je vais conseiller à quelqu’un d’utiliser les services de www.menila.de et de ces nombreuses filiales.

L’affaire n’est pas terminé, je vous tiens au courant de l’évolution, mais du présent si vous êtes un étudiant en droit et voulez faire un peu de pratique en affaires internationales ou simplement vous voulez connaître mieux le déroulement des procédures judiciaires étant un cobaye en justice qui essai de se défendre, allez-y faites les achat avec www.menila.de, www.menila.fr, morfess-shop, www_menila_fr, menila-boutique, menila motors (et peut être autres noms), ils vendent aussi des micro-ondes, des motos, de l’outillage, des luminaires,…

Back to top
gycos
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 18:55    Post subject: www.menila.de - une arnaque ? Reply with quote

Merci en retard  Embarassed

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum astuces et anti arnaque Forum Index -> Arnaque internet -> Autres arnaque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation